Permis douteux : l’Ontario ordonne à certains camionneurs de repasser leurs examens
- La Rédaction

- 2 août
- 1 min de lecture

Source: ONTARIO TRUCKING ASSOCIATION
Toronto, ON — Le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) a récemment exigé que certains détenteurs de permis de classe A/Z repassent leurs examens de la vue, théoriques et pratiques, à la suite d’irrégularités découvertes lors d’un audit d’un fournisseur de tests.
Dans une lettre obtenue par Truck News, le MTO explique :
« En raison d’irrégularités constatées lors d’un audit de votre fournisseur de tests, le ministère ne peut confirmer que vos examens ont été effectués selon les normes de l’Ontario. »
Les conducteurs visés doivent :
• Repasser un test de vision et un examen théorique dans les 60 jours suivant la date de la lettre;
• Repasser un examen pratique de conduite dans les 120 jours, dans un centre DriveTest agréé.
Selon des sources anonymes, au moins deux chauffeurs ayant obtenu leur permis récemment — dont un qui faisait du transport longue distance aux États-Unis — ont reçu cette lettre. Un propriétaire d’école de conduite a affirmé que deux de ces chauffeurs sont venus se perfectionner en prévision de leur examen de route.
Un porte-parole du MTO a indiqué que le ministère réalise des audits réguliers des établissements de formation afin de garantir le respect des normes provinciales.
« Un audit du Programme de certification des conducteurs a révélé que certains examens pourraient ne pas avoir été réalisés selon les exigences du MTO. Les conducteurs concernés doivent repasser les tests pour confirmer leur compétence. »



