On the Road Québec consolide sa position de leader en camionnage et en transport au Québec avec plusieurs nouveautés
- La Rédaction

- 17 août
- 3 min de lecture

Longueuil, août 2025 — Très bonne nouvelle pour les adeptes de On the Road Québec! Depuis 2019, ce média incontournable pour les camionneurs et l’industrie du transport poursuit sa progression, et dès septembre, les nouveautés seront nombreuses.

C’est maintenant trois podcasts par semaine qui seront à la programmation, en plus de l’émission de radio hebdomadaire sur FM 103.3 en Montérégie — la radio allumée. Cette saison, l’équipe sera en direct tous les mardis soir de 21 h à 23 h, avec une ligne ouverte et des sujets brûlants de l’actualité. Frede Forest, Kim Lamoureux et Mary Jane Montreuil se joindront régulièrement à l’animation à titre de coanimatrices invitées, apportant chacune leur personnalité et leur expertise à l’émission.

Située dans le Vieux-Longueuil, cette station de radio phare de la Montérégie rejoint aussi bien Montréal, Lanaudière, les Laurentides que l’ensemble du Québec via le fm1033.ca.
La saison débutera en force le 3 septembre à Télé-Québec, dans l’émission Une époque formidableanimée par Stéphan Bureau. Francis Tremblay de OTRqc et Johanne Couture de la Women's Trucking Federation of Canada y participeront aux côtés de Jean-Martin Aussant Économiste et ancien député de l’Assemblée nationale du Québec pour discuter de la situation du transport en 2025.

Dans un autre registre, Francis pilotera dès le 9 septembre l’émission Sans détour au FM 103.3, dédiée aux enjeux de mobilité en Montérégie et à Montréal. Avec son équipe de débatteurs, il analysera chaque semaine pendant 60 minutes les grands sujets qui touchent la population.
Une plateforme numérique en pleine croissance : avec un site web performant, une application conçue par Mpress Créations (disponible sur Google Play et Apple Store) et près de 10 000 abonnés, On the Road Québec est aujourd’hui la plateforme la plus visitée au Québec pour le camionnage, le transport et la recherche d’emploi.

Quatre salons de l’emploi rythmeront l’année : le 1er novembre à Laval, un événement à Québec (date à venir), le 4 avril ainsi qu’une autre date à déterminer en 2026 dans le secteur de Boucherville. Après une forte demande des partenaires, l’équipe a trouvé un emplacement idéal au cœur du parc industriel de Boucherville, Saint-Bruno et Longueuil.

« Il faut qu’On the Road Québec développe la région de Boucherville. C’est le cœur du transport en Montérégie et on ne peut plus négliger ce secteur », souligne Carl Beaulieu.
Une équipe qui s’agrandit : Média On the Road accueille son premier employé à temps plein, son fondateur Francis Tremblay.
« Je poursuis quand même des voyages en camion afin de garder la tête, le corps et l’esprit dans le métier. Je suis très heureux d’être 100 % dédié à notre clientèle. Avec Carl, nous sommes en contrôle complet de ce magnifique média », déclare-t-il.
Nouveaux bureaux et studios : dès septembre, On the Road Québec et On the Road Truckingoccuperont le deuxième étage de GSH Mack/Volvo à Saint-Hubert (7500, Grande-Allée). Les camionneurs pourront y rencontrer l’équipe, assister à des enregistrements publics et profiter d’un espace réservé aux recruteurs de l’industrie.

Une autre grande nouveauté : Maxime Goulet, de Simard Suspensions, rejoint la grande famille d’On the Road avec son propre show en anglais sur On the Road Trucking. Il fera également des apparitions régulières dans les podcasts francophones, apportant son point de vue et son expérience à un public élargi.
Avec de nouveaux partenaires commerciaux (annoncés prochainement), des collaborateurs de longue date et des projets ambitieux, On the Road Québec entame sa 7e année avec force et détermination.




