Nouvelles règles de passage pour les chiens à la frontière américaine dès le 1er août 2024
- La rédaction

- 20 juil. 2024
- 2 min de lecture

xr:d:DAFXctc5AHk:140,j:1880653268799669387,t:23082115
Nouvelles règles de passage pour les chiens à la frontière américaine dès le 1er août 2024
À partir du 1er août 2024, de nouvelles lois concernant le passage de la frontière américaine en compagnie de votre chien entreront en vigueur. Les chiens voyageant vers les États-Unis à partir de cette date devront se conformer à des exigences strictes imposées par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et d’autres organismes fédéraux et autorités de l’État.
Exigences générales pour les chiens voyageant le 1er août 2024 ou après
Les chiens qui entrent aux États-Unis seront soumis à des règles strictes. Il est de la responsabilité du propriétaire ou de l’exportateur de s’assurer que l’animal respecte toutes les exigences fédérales et étatiques. Voici les principales exigences à respecter :
1. Âge Minimum : Les chiens doivent être âgés d’au moins six mois.
2. Micropuce : Les chiens doivent porter une micropuce conforme aux normes de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) ou pouvant être lue de façon universelle.
– Une liste de sociétés et de distributeurs de micropuces conformes à la norme ISO est publiée par la Coalition nationale pour les animaux de compagnie.
– Si la micropuce n’est pas conforme à la norme ISO, il incombe au propriétaire de s’assurer qu’elle peut être lue par un lecteur universel de micropuces.
– Si la micropuce ne peut être lue à l’arrivée, le chien risque de ne pas pouvoir entrer et d’être renvoyé dans le pays de départ aux frais de l’importateur.
3. Formulaire d’Importation des CDC : Chaque chien doit être accompagné d’un reçu du formulaire d’importation des CDC, disponible sur le site Web des CDC. Un reçu est exigé pour chaque chien et pour chaque entrée aux États-Unis.
4. Santé Apparente : Les chiens doivent sembler en bonne santé à leur arrivée.
5. Document d’Exportation : Les chiens doivent être accompagnés d’un document d’exportation délivré et signé par un vétérinaire agréé canadien.
Documents Supplémentaires :
Les chiens devront également être accompagnés de documents supplémentaires qui varient selon l’endroit où ils ont été vaccinés contre la rage et l’endroit où ils se trouvaient dans les six mois précédant leur entrée aux États-Unis.
Chiens ne répondant pas aux exigences des CDC
Si un chien ne répond pas aux exigences des CDC, il pourrait ne pas être autorisé à entrer aux États-Unis. Dans ce cas, les propriétaires doivent contacter les CDC par téléphone au 1-800-232-4636 ou par courriel à cdcanimalimports@cdc.gov pour demander une dérogation officielle par écrit. L’obtention d’une dérogation est à la discrétion des CDC, et sans celle-ci, le chien risque de se voir refuser l’entrée.
Conséquences en cas de non-respect des exigences
Les chiens ne satisfaisant pas aux exigences d’importation peuvent faire l’objet d’analyses ou de mesures supplémentaires aux frais de l’importateur, se voir refuser l’entrée et être renvoyés dans le pays de départ aux frais du propriétaire ou de l’importateur, ou être soumis à d’autres mesures d’application de la loi.
Propriétaires de chiens, assurez-vous de bien comprendre et de respecter ces nouvelles règles pour éviter tout désagrément lors de votre passage à la frontière américaine à partir du 1er août 2024.




