top of page

Monsef Derraji profite de la Semaine nationale du camionnage pour dénoncer le phénomène des chauffeurs illégaux

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 8 sept.
  • 1 min de lecture
ree

Rappelons qu’il existe une pétition ayant recueilli plus de 13 000 signatures, initiée par le collectif Assez c’est assez – Sauvons l’industrie du camionnage.  Le lien pour la signer: https://bit.ly/46rJLEh


Source: Monsef Derraji (Facebook)


À l’occasion de la Semaine nationale du camionnage (7 au 13 septembre), le député libéral de Nelligan, Monsef Derraji, a publié une vidéo sur les médias sociaux afin de saluer le travail des 82 000 camionneurs du Québec. Mais derrière cet hommage, il en profite pour rappeler un enjeu qui divise l’industrie : celui des chauffeurs illégaux.


ree

« Les camionneurs qui respectent les règles n’en peuvent plus. Je prends la parole pour eux, pour l’équité et surtout pour des routes plus sécuritaires », a déclaré M. Derraji.


Le député déplore l’inaction du gouvernement caquiste et de la ministre des Transports Geneviève Guilbault, malgré une pétition, une motion unanime et un projet de loi (899) déjà déposés. Il appelle cette fois les citoyens à signer une deuxième pétition visant à sauver l’industrie du camionnage.




Les revendications sont claires :

•éliminer les chauffeurs illégaux

•augmenter les inspections et les contrôles

•rehausser les normes de formation


Le député a lui aussi déposé une pétition qui est ouverte jusqu’au 20 octobre 2025 et qui peut être signée en ligne via l’Assemblée nationale du Québec. Signez ici : bit.ly/4mMpmzr


Avec celle qui compte déjà plus de 13 000 signatures, la pétition portée par le député a également aura beaucoup de poids.

 
 
bottom of page