top of page

Martin Brower accroît sa flotte électrique VNR pour soutenir les objectifs de réduction des émission

  • Photo du rédacteur: La rédaction
    La rédaction
  • 27 juin 2024
  • 3 min de lecture

Martin Brower accroît sa flotte électrique VNR pour soutenir les objectifs de réduction des émissions de McDonald’s au Canada

Screenshot

Screenshot

Screenshot

Screenshot

Screenshot

Volvo Trucks North America annonce que son client Martin Brower, un fournisseur de solutions logistiques de premier plan pour les chaînes de restaurants mondiales, a pris livraison de dix véhicules supplémentaires Volvo VNR Electric. Ces camions soutiendront les livraisons de nourriture et de boissons vers des restaurants McDonald’s sélectionnés dans les régions de Montréal et de Toronto.

Source: Volvo

En tant que distributeur clé pour les opérations mondiales de McDonald’s, Martin Brower collabore avec le géant de la restauration pour réduire son empreinte carbone au Canada grâce à l’expansion des véhicules à carburant alternatif dans sa flotte.

Screenshot

Les véhicules électriques à batterie utilisés pour les livraisons vers certains restaurants McDonald’s dans les régions de Montréal et de Toronto s’appuieront sur l’essai du premier tracteur à zéro émission de CO2, déployé en 2022 au centre de distribution de Martin Brower à Baie d’Urfé pour desservir les restaurants McDonald’s de la région montréalaise.

« C’est enthousiasmant de voir une marque puissante comme McDonald’s travailler avec ses partenaires pour décarboner le transport de marchandises, » a déclaré Matthew Blackman, directeur général pour le Canada chez Volvo Trucks North America. « C’est un témoignage de la performance et de la fiabilité du Volvo VNR Electric que ces leaders mondiaux choisissent de développer leur essai de véhicules électriques à batterie là où c’est possible. »

Le premier tracteur Volvo VNR Electric de classe 8 à desservir les restaurants McDonald’s en Amérique du Nord faisait partie d’un essai dans la région de Montréal, pour évaluer la capacité du véhicule à batterie électrique à gérer des trajets routiniers et des charges importantes de produits. Suite à cet essai initial, McDonald’s Canada et Martin Brower ont collaboré pour déployer dix autres véhicules Volvo VNR Electric. Sept de ces véhicules opéreront dans la région de Toronto, tandis que les trois autres seront basés au centre de distribution de Baie d’Urfé à Montréal.

« Après deux ans avec le tracteur Volvo VNR électrique sur la route, nous sommes ravis de voir plus de véhicules électriques ajoutés à la flotte desservant les restaurants McDonald’s dans les zones d’essai, alors que nous travaillons vers notre engagement mondial d’atteindre des émissions nettes de gaz à effet de serre nulles d’ici 2050 », a déclaré Hope Bentley, responsable de la chaîne d’approvisionnement chez McDonald’s Canada. « Même si les clients ne remarqueront aucune différence dans leur commande préférée, McDonald’s agit en coulisses pour avoir un impact dans les communautés que nous servons, pour la planète que nous partageons. »

« McDonald’s est un collaborateur de longue date avec des objectifs alignés », a affirmé Julie Dell’Aniello, présidente de Martin Brower Canada. « Ensemble, nos entreprises partagent des engagements similaires pour tester des véhicules à carburant alternatif. »

Martin Brower est un fournisseur de services de longue date pour McDonald’s, collaborant depuis 1956 pour livrer des produits alimentaires et de boissons au premier restaurant de Ray Kroc à Des Plaines, Illinois. Les deux entreprises ont des objectifs de réduction des émissions de GES, McDonald’s visant à atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050 et Martin Brower visant une réduction de 50 % des émissions de carbone d’ici 2030 par rapport à 2018.

Martin Brower a travaillé avec Vision Truck Group, un concessionnaire local certifié Volvo Trucks Electric Vehicle, pour spécifier la configuration idéale des camions en fonction des routes et des applications surveillées lors de l’essai à Montréal. Vision Truck Group a utilisé l’outil Electric Performance Generator (EPG) pour identifier les configurations Volvo VNR Electric préférées pour Martin Brower, afin de mieux desservir les restaurants McDonald’s sur le marché test. Les véhicules électriques basés au centre de distribution de Baie d’Urfé seront entretenus par Camions Volvo Montreal, qui a aidé Martin Brower avec son premier tracteur Volvo VNR Electric 6×4 lors de l’essai initial. Les véhicules électriques opérant dans la région de Toronto seront entretenus par Vision Truck Group.

L’engagement de McDonald’s à atteindre des émissions nettes nulles de GES d’ici 2050 s’aligne avec l’initiative derrière l’essai de Montréal, testant des véhicules à faibles émissions avec son partenaire de la chaîne d’approvisionnement, Martin Brower.

bottom of page