Le projet d’expansion du Port de Montréal à Contrecœur reconnu comme grand projet national
- La Rédaction

- 11 sept.
- 1 min de lecture

Source: Dominic LeBlanc
Aujourd’hui, le ministre fédéral Dominic LeBlanc a confirmé que le projet d’expansion du Port de Montréal à Contrecœur figure désormais sur la liste préliminaire des grands projets nationaux inclus dans le projet de loi C-5.
Il s’agit d’une étape déterminante pour la réalisation de cette infrastructure stratégique, qui vise à accroître de près de 60 % la capacité de manutention de conteneurs du port. Cette expansion permettra de répondre à la demande croissante du commerce international, de diversifier les routes commerciales et de renforcer la compétitivité des entreprises québécoises et canadiennes.
Le projet intègre également l’utilisation de l’intelligence artificielle afin d’optimiser les chaînes d’approvisionnement. Il devrait générer des milliers d’emplois directs et indirects, tout en assurant des retombées économiques majeures et durables pour le Québec et le Canada.
« Ce projet, mûrement planifié et rigoureusement élaboré afin de respecter toutes les lois et règlements, est porteur pour notre économie, pour notre chaîne logistique et pour la prospérité de nos communautés », a déclaré le ministre LeBlanc.










