top of page

Le gouvernement du Canada investit dans des projets au Québec afin d’améliorer les chaînes d&#

  • Photo du rédacteur: La rédaction
    La rédaction
  • 26 janv. 2024
  • 1 min de lecture

Le gouvernement du Canada investit dans des projets au Québec afin d’améliorer les chaînes d’approvisionnement

Un réseau de transport efficace et fiable est essentiel pour rendre la vie plus abordable pour les Canadiens. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada est résolu à faire en sorte que nos chaînes d’approvisionnement appuient la croissance économique. 

Le ministre des Transports et lieutenant du Québec, Pablo Rodriguez, a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 2,6 millions de dollars dans le cadre du Fonds national des corridors commerciaux pour deux projets au Québec.

Le projet et l’étude numériques retenus dans le cadre de cet investissement ont pour but de mobiliser des données et des solutions technologiques afin de générer des gains d’efficacité dans la chaîne d’approvisionnement le long des principaux corridors commerciaux canadiens.

Le gouvernement du Canada versera :

•jusqu’à 2,6 millions de dollars au Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) afin d’établir un centre de science des données et de transfert des connaissances pour le commerce et le transport intermodal dans le corridor Saint-Laurent-Grands Lacs;

•et jusqu’à 500 000 dollars à CargoM pour mettre en place un outil automatisé permettant de recenser les espaces d’entreposage intérieurs et extérieurs disponibles dans la région du Grand Montréal. Cela améliorera la fluidité et réduira la congestion de la chaîne d’approvisionnement dans les environs du port de Montréal.

bottom of page