Le DOT accuse la Californie d’avoir « délivré illégalement » 17 000 permis de camionnage
- La Rédaction

- 12 nov.
- 1 min de lecture

Source: Transportation Secretary Sean Duffy
Washington, D.C. — Le département américain des Transports (DOT) a lancé une nouvelle salve dans le bras de fer politique opposant le secrétaire aux Transports, Sean Duffy, et le gouverneur de Californie, Gavin Newsom. Selon le DOT, le California Department of Motor Vehicles (DMV) aurait admis avoir « délivré illégalement 17 000 permis de conduire commerciaux (CDL) à des conducteurs étrangers non domiciliés », qualifiés de « dangereux » dans le communiqué fédéral.

« Après des semaines à affirmer qu’ils n’avaient rien fait de mal, Gavin Newsom et la Californie ont été pris la main dans le sac. Maintenant que leurs mensonges ont été exposés, 17 000 permis délivrés illégalement seront révoqués. Ce n’est que la pointe de l’iceberg », a-t-il déclaré. Il ajoute que son équipe continuera de pousser la Californie à « retirer chaque immigrant illégal de derrière le volant de semi-remorques et d’autobus scolaires ». -Sean Duffy

Selon le DOT, les détenteurs de ces permis non conformes ont reçu un avis indiquant que leurs licences ne répondent plus aux exigences fédérales et expireront dans 60 jours.
La Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) exige désormais que la Californie réalise un audit complet de l’ensemble de ses CDLs non domiciliés, afin de confirmer la révocation de chaque permis délivré en violation des règles et de corriger les défaillances internes ayant permis ces irrégularités.
Le DMV de Californie n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires du média Land Line.



