top of page

Le camion du Centre de formation Maxim’eau récompensé pour son innovation par le Prix régional Innov

  • Photo du rédacteur: La rédaction
    La rédaction
  • 3 juil. 2024
  • 2 min de lecture

Screenshot

Le camion du Centre de formation Maxim’eau récompensé pour son innovation par le Prix régional Innovation CNESST

Le Centre de formation Maxim’eau est fier d’annoncer que son camion a été récompensé par le Prix régional Innovation décerné par la CNESST, organisme public. Ce prix souligne les avancées notables en matière de sécurité, d’ergonomie et de convivialité intégrées dans ce véhicule unique.

Screenshot

Qu’a-t-il de spécial, ce camion ?

Le camion du Centre de formation Maxim’eau a été spécialement adapté pour répondre aux besoins de l’équipe, avec un accent particulier sur la sécurité et l’ergonomie. Les nouvelles installations et les diverses modifications d’outillage ont permis d’éliminer à la source les risques liés au dioxyde et à la proximité de la tranchée de travail. Ces améliorations garantissent un environnement de travail plus sûr et plus efficace pour les employés.

Screenshot

Screenshot

Screenshot

Screenshot

Un exemple de collaboration réussie

Ce projet est un bel exemple de travail collaboratif et de mise en commun des expertises. Les équipes du Service de l’eau, du Service du matériel roulant, ainsi que des employé(e)s des arrondissements ont été impliqué(e)s dans la réalisation de ce projet ambitieux. Le résultat est le fruit de plusieurs années de travail acharné et de coopération, aboutissant à un produit final qui répond aux plus hautes exigences de sécurité et de fonctionnalité.

Un impact positif et durable

Le succès de ce projet démontre l’importance de l’innovation et de la collaboration interservices pour améliorer les conditions de travail et réduire les risques professionnels. La reconnaissance par le Prix régional Innovation CNESST met en lumière les efforts déployés pour créer un environnement de travail plus sûr et plus agréable, tout en optimisant les performances opérationnelles.

Les responsables du Centre de formation Maxim’eau expriment leur gratitude envers toutes les équipes et les individus qui ont contribué à ce projet. Ils espèrent que cette reconnaissance servira de modèle et d’inspiration pour d’autres initiatives similaires visant à améliorer la sécurité et l’ergonomie dans le secteur public et au-delà.

bottom of page