La ville de Clarington rappelle de ralentir et se déplacer pour les véhicules d’urgence après un choc sur la 401
- La Rédaction

- 12 oct.
- 2 min de lecture

Source: Clarington en Ontario
Photos: RWC Towing and Recovery
La ville de Clarington en Ontario rappelle aux conducteurs de ralentir et de se déplacer pour les véhicules d’urgence après qu’un camion a percuté un camion de pompiers sur la 401.
Dans la nuit du 10 octobre, vers 2 h du matin, les services d’incendie et d’urgence de Clarington (CEFS) intervenaient sur les lieux d’un accident sur l’autoroute 401 en direction ouest, près de Newtonville Road, lorsqu’un camion semi-remorque a percuté un camion de pompiers stationné pour protéger la zone d’intervention.
Quatre pompiers se trouvaient à bord du véhicule au moment de la collision. Deux d’entre eux ont été transportés à l’hôpital pour des blessures sans danger pour leur vie.
« C’est terrible que nos pompiers se soient blessés en accomplissant leur devoir pour nous protéger tous. Nous espérons leur rétablissement rapide, » a déclaré le maire de Clarington, Adrian Foster. « Lorsque vous voyez des gyrophares à proximité d’un accident, ralentissez, soyez attentifs et laissez de l’espace. C’est la seule façon d’assurer la sécurité de tous. »
Ce n’est pas la première fois qu’un camion d’incendie de Clarington est percuté lors d’interventions sur les autoroutes provinciales, malgré la présence de feux d’urgence rouges et bleus bien visibles et de mesures de sécurité destinées à protéger les secouristes.
« C’est un autre rappel du danger réel que courent nos pompiers et tous les premiers répondants lorsqu’ils travaillent sur des routes achalandées, » a ajouté le chef des pompiers Mariano Perini. « Ralentir et se déplacer, c’est la loi — et cela peut sauver une vie. »

La Municipalité de Clarington a remercié l’ensemble des intervenants pour leur rapidité et leur professionnalisme, ainsi que la communauté pour son soutien.
« Nos pompiers professionnels s’entraînent chaque jour pour servir la population avec dévouement et courage, » a souligné Michael Kalita, président de l’Association des pompiers professionnels de Clarington. « Je suis fier de leur sang-froid et reconnaissant envers tous ceux qui nous ont témoigné leur appui. »
L’incident fait actuellement l’objet d’une enquête de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) et du ministère du Travail.











