La STM honorée pour l’engagement de ses équipes de première ligne lors du congrès de l’ATUQ
- La rédaction

- 30 oct. 2024
- 1 min de lecture
La STM honorée pour l’engagement de ses équipes de première ligne lors du congrès de l’ATUQ

Screenshot
Source: STM
Lors du congrès annuel de l’Association du Transport Urbain du Québec (ATUQ), la Société de transport de Montréal (STM) a été honorée par un prix Reconnaissance, décerné à ses équipes de première ligne. Cette distinction rend hommage aux femmes et aux hommes qui assurent quotidiennement la mobilité des Montréalais, permettant plus d’un million de déplacements en bus et métro chaque jour.
Ce prix met en lumière le travail inestimable de divers corps de métier au sein de la STM : agentes et agents de station, opératrices et opérateurs de métro, chauffeuses et chauffeurs de bus, préposées et préposés à l’entretien, constables spéciaux ainsi qu’ambassadrices et ambassadeurs de sûreté. Tous jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du réseau de transport montréalais, répondant « présent » malgré les défis quotidiens.
Dans un contexte où les vulnérabilités sociales sont croissantes et où le climat social est parfois tendu, ces équipes sur le terrain se confrontent à une réalité exigeante, marquée par la résilience et le dévouement. Ce prix Reconnaissance prend ainsi une dimension symbolique forte, rappelant l’importance de respecter et d’appuyer ceux et celles qui œuvrent chaque jour au cœur de notre mobilité urbaine.
Un grand merci aux 5 500 employées et employés de première ligne pour leur dévouement infaillible, contribuant non seulement à la mobilité, mais aussi à la sécurité et au bien-être de la communauté montréalaise.



