top of page

La Chine en tête des ventes de camions zéro émission : près de 65 000 unités vendues au premier seme

  • Photo du rédacteur: La rédaction
    La rédaction
  • 19 nov. 2024
  • 2 min de lecture

Screenshot

La Chine en tête des ventes de camions zéro émission : près de 65 000 unités vendues au premier semestre 2024

PEKIN, 20 novembre 2024 – Selon un rapport récent du International Council on Clean Transportation (ICCT), près de 65 000 camions et tracteurs routiers zéro émission ont été vendus en Chine au cours du premier semestre 2024. Ce chiffre impressionnant équivaut au nombre total de véhicules électriques industriels vendus dans tout le pays en 2022.

Une croissance impressionnante

Les camions électriques à batterie continuent de gagner du terrain en Chine :

9 %des parts de marché dans le segment des poids lourds.

10 %des parts de marché dans le segment des poids moyens.

De plus, les ventes de véhicules équipés pour l’échange de batteries (swap-capable) ont connu une hausse spectaculaire de 87 %par rapport à la même période en 2023, atteignant 2 497 unitésen juin 2024.

Screenshot

Une avance significative sur le marché mondial

Le dynamisme du marché chinois contraste fortement avec d’autres régions, comme l’Europe et l’Amérique du Nord, où la transition vers les véhicules industriels zéro émission est moins avancée. À titre de comparaison, environ 13 000 autobus zéro émission ont également été vendus en Chine au cours de cette période, illustrant l’engagement du pays envers les solutions de transport durable.

Une révolution pour le transport lourd

Avec une adoption rapide et des parts de marché en croissance, la Chine consolide son rôle de leader mondial dans la transition énergétique pour les véhicules industriels. Ce succès est soutenu par des investissements massifs dans les infrastructures de recharge et des politiques incitatives qui favorisent l’adoption des camions électriques.

Le rapport complet de l’ICCT met en lumière les avancées technologiques et les stratégies qui pourraient inspirer d’autres régions à suivre cet exemple.

La suite (en anglais): https://lnkd.in/eR8H–qh

bottom of page