L’ASFC intercepte 95 véhicules volés d’une valeur de 7,3 M$ à Montréal
- La Rédaction

- 10 août
- 1 min de lecture

Source: ASFC
MONTRÉAL – En juillet 2025, les agents de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont saisi 95 véhicules volés au port et au terminal ferroviaire de Montréal. Leur valeur totale est estimée à près de 7,3 millions de dollars. Les véhicules ont été remis aux corps policiers pour poursuite des enquêtes.
L’ASFC joue un rôle clé dans la lutte contre le vol de véhicules au pays, en soutenant les forces de l’ordre dans leurs enquêtes et en bloquant l’exportation de véhicules volés vers l’étranger. Les enquêtes sont menées par les services policiers partout au Canada, tandis que l’ASFC agit sur 100 % des signalements reçus, empêchant ainsi les véhicules de quitter le territoire.
Pour ce faire, l’Agence compte sur la collaboration policière afin d’obtenir des informations en temps opportun, de récupérer rapidement les véhicules volés et d’intenter des poursuites judiciaires pour freiner ce type de criminalité. L’ASFC mène également ses propres recherches à partir de renseignements internes.

Les inspections à l’exportation font partie du mandat réglementaire de l’ASFC. Les agents effectuent quotidiennement des vérifications des déclarations d’exportation et peuvent cibler certains conteneurs pour des inspections approfondies sur les quais ou dans les entrepôts. Les policiers peuvent également intervenir au port sur présentation d’un mandat.



