top of page

L’ACQ partage les préoccupations de Mme Geneviève Guilbault concernant le rapport de la CDPQ I

  • Photo du rédacteur: La rédaction
    La rédaction
  • 12 juin 2024
  • 1 min de lecture

L’ACQ partage les préoccupations de Mme Geneviève Guilbault concernant le rapport de la CDPQ Infra

ree

Screenshot

Nous partageons les préoccupations exprimées par Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, concernant le rapport de la CDPQ Infra. La sécurité économique et la planification stratégique des infrastructures de transport sont essentielles pour l’avenir du Québec.

Déjà en 2021, l’Association du camionnage du Québec (ACQ) exprimait son inquiétude concernant la dépendance à un seul lien autoroutier entre les deux rives dans la région de Québec en joignant sa voix aux gens d’affaires. Un événement imprévu, tel que la fermeture du pont Pierre-Laporte, entraînerait des conséquences désastreuses pour le transport des marchandises et l’économie de l’Est du Québec. Il est impératif de prévoir des alternatives fiables pour éviter une telle catastrophe.

“L’ACQ reconnaît l’importance que représente tel investissement mais demeure convaincu qu’un gouvernement responsable se doit d’être visionnaire envers l’économie de demain,” déclare Marc Cadieux, Président Directeur Général de l’ACQ.

La planification et le développement d’infrastructures de transport robustes et diversifiées sont essentiels pour soutenir non seulement la croissance économique actuelle, mais aussi pour préparer le Québec aux défis futurs. L’ACQ appelle donc à une réflexion approfondie et à des actions concrètes pour assurer la résilience et l’efficacité du réseau de transport de la région de Québec.

ree

Screenshot


 
 
bottom of page