top of page

Investissement dans le réseau routier Outaouais 

  • Photo du rédacteur: La rédaction
    La rédaction
  • 17 déc. 2023
  • 2 min de lecture

Investissement dans le réseau routier Outaouais

Le ministre des Transports du Canada et lieutenant du Québec, Pablo Rodriguez, la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, le Whip et député de Gatineau, Steven MacKinnon, le député de Chapleau et leader parlementaire adjoint, Mathieu Lévesque, la députée de Pontiac, Sophie Chatel, ainsi que la députée de Hull, Suzanne Tremblay ont annoncé un investissement conjoint de 70,4 millions de dollars pour appuyer des projets routiers en Outaouais.

Source: Gouvernement Canadien 

Ce financement s’inscrit dans le cadre de l’Entente entre le gouvernement du Québec et la Commission de la Capitale nationale sur l’amélioration du réseau routier dans le secteur québécois de la Région de la Capitale nationale (Entente). Il appuiera l’élargissement du chemin Pink ainsi que la préparation et la réalisation de l’élargissement du boulevard La Vérendrye.

Plus précisément, cet investissement aidera la Ville de Gatineau à financer les activités suivantes :

  1. Plans, devis et travaux de construction pour la phase 2 de l’élargissement du chemin Pink

  2. Mise à jour de l’étude de faisabilité du prolongement du boulevard La Vérendrye Est

  3. Réalisation des études environnementales requises pour le boulevard La Vérendrye Est et Ouest (déjà partiellement financées dans le cadre d’une entente d’aide financière antérieure)

  4. Plans, devis et travaux de construction pour l’élargissement du boulevard La Vérendrye Ouest

La réalisation de ces projets aidera à améliorer la fluidité de la circulation à Gatineau. Comme prévu dans l’Entente, les coûts seront partagés à parts égales entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec.

« Avec l’annonce d’aujourd’hui, on continue un partenariat de longue date entre le gouvernement fédéral, le Québec, Gatineau et l’Outaouais. Nos investissements vont servir à apporter des améliorations sur le chemin Pink et le Boulevard La Vérendrye, et ils vont faciliter la vie des gens dans leurs déplacements. » -Pablo Rodriguez ministre des Transports et lieutenant du Québec

« En investissant 35 M$ dans les routes de la ville de Gatineau, on investit pour améliorer la fluidité et la sécurité des usagers du secteur, en plus de contribuer au développement économique de la région. C’est ça, un gouvernement des régions! » -Geneviève Guilbault vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable du Québec

« En matière de transport, notre gouvernement ne manque pas de projets en Outaouais. Avec ces nouveaux investissements, avec le projet de transport structurant à Gatineau, l’élargissement en cours de l’autoroute Guy Lafleur, nous sommes en passe de rattraper le temps perdu en investissant massivement dans notre réseau routier. »

-Mathieu Lacombe ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais

 
 
bottom of page