top of page

Il s’était sauvé suite à un crash au Manitoba. Navjeet Singh arrêté à l’Aéroport Pearson de Toronto

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • il y a 5 heures
  • 2 min de lecture
ree

Source: GRC


Le 21 août 2025, vers 8 h 50, Navjeet Singh a été arrêté par la Police régionale de Peel et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à l’aéroport international Pearson de Toronto. Singh revenait au pays à bord d’un vol d’Ethiopian Airlines, après avoir été visé par un mandat d’arrestation pancanadien pendant près de neuf mois.


ree

L’affaire remonte au 15 novembre 2024, lorsque la GRC de Pembina Valley est intervenue à la suite d’une collision mortelle entre deux véhicules, à l’intersection de la route provinciale 201 et de la route 306, à l’ouest d’Altona, au Manitoba. Un semi-remorque circulant vers l’est avait omis de s’arrêter et percuté un VUS qui roulait vers le sud. La conductrice du VUS, âgée de 35 ans, a été déclarée morte sur les lieux, tandis que sa fillette de huit ans a succombé à ses blessures à l’hôpital.


Le 20 novembre 2024, la GRC a porté des accusations contre Singh, 25 ans, de Brampton (Ontario), pour conduite dangereuse causant la mort (2 chefs) et entrave au travail d’un agent de la paix. Un mandat d’arrestation pancanadien avait alors été lancé.


ree

Navjeet Singh a subi des blessures mineures et a été soigné puis libéré de l’hôpital. Le 20 novembre 2024, la GRC l’a accusé de deux chefs de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur ayant causé la mort et d’un chef d’entrave au travail d’un agent de la paix. Les autorités ont tenté de localiser Singh à Winnipeg, sans succès, ce qui a mené à l’émission d’un mandat d’arrestation pancanadien. Les enquêteurs croyaient alors qu’il pouvait se trouver à Brampton.


Singh sera escorté au Manitoba dans les prochains jours et demeurera en détention.


« Cette enquête est le fruit d’un effort collectif et n’aurait pas été possible sans le travail acharné de plusieurs organisations policières », a déclaré le caporal Jamie Sokolosky de la GRC de Pembina Valley. « C’est une période extrêmement difficile pour la famille. Nous remercions tous ceux et celles qui ont contribué à assurer cette arrestation. »


L’enquête se poursuit.


ree

 
 
bottom of page