Greg J. Nichols nommé président et chef de l’exploitation de Keolis pour le Canada
- La rédaction
- 13 déc. 2024
- 2 min de lecture

Screenshot
Greg J. Nichols nommé président et chef de l’exploitation de Keolis pour le Canada
Source: https://lnkd.in/eHykCK3N
BOSTON, le 11 décembre 2024 – Keolis North America a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition des activités de transport en commun et d’autocars de Pacific Western Transportation (PWT) auprès de Student Transportation of America, Inc.. Dans la foulée de cette transaction majeure, Greg J. Nichols a été nommé président et chef de l’exploitation (COO) pour toutes les opérations canadiennes de Keolis.
Une nomination stratégique pour un transport durable
Avec plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs du transport de passagers, des autocars interurbains, de la sécurité, de l’entretien des flottes et des technologies de transport, Greg J. Nichols apporte une expertise solide à la tête des activités canadiennes de Keolis. Ayant précédemment occupé le poste de président des opérations de transport en commun et d’autocars chez PWT, Greg continuera de mettre l’accent sur la sécurité, l’accessibilité et l’excellence du service à la clientèle.
« Cette acquisition, combinée à la nomination de Greg Nichols, marque une étape importante pour Keolis au Canada, où nous sommes déterminés à proposer des solutions de transport innovantes et durables, » a déclaré David Scorey, président de Keolis North America.
Une expansion significative au Canada
L’acquisition, approuvée par le Bureau de la concurrence du Canada, permet à Keolis de renforcer sa position de leader dans le domaine du transport au Canada. Désormais, l’entreprise exploite plus de 800 véhicules, incluant autobus, autocars et tramways, desservant plus de 60 collectivités à travers l’Alberta, la Colombie-Britannique, l’Ontario et le Québec.
Keolis assure des services diversifiés, tels que :
• Le transport urbain et interurbain.
• Les navettes à destination de l’aéroport Montréal-Trudeau.
• Les services pour les étudiants de l’Université Concordia.
• L’exploitation du réseau de train léger ION à Waterloo.
Cette expansion témoigne de l’engagement de Keolis à répondre aux besoins croissants en matière de mobilité durableau Canada, tout en s’appuyant sur un leadership fort et expérimenté avec l’arrivée de Greg J. Nichols.