Entraves routières dans le grand Montréal les 2 et 3 Février 2024
- La rédaction
- 1 févr. 2024
- 2 min de lecture
Entraves routières dans le grand Montréal les 2 et 3 Février 2024
Les automobilistes du Grand Montréal devront prendre note des entraves routières planifiées pour les nuits du 2 au 3 février 2024. Ces perturbations visent à faciliter la réalisation de travaux d’entretien et de reconstruction, contribuant ainsi à assurer la sécurité et l’efficacité du réseau routier.
1. A-15 (Décarie) – Fermeture Complète de Nuit :
•Période de Fermeture : Du 2 au 3 février 2024.
Lieu : Fermeture complète dans les deux directions entre les échangeurs Turcot et Décarie.
Motif: Les travaux nocturnes sur l’A-15 (Décarie) visent à effectuer des opérations d’entretien essentielles, garantissant la qualité et la sécurité de cette importante artère routière. Les usagers de la route sont invités à planifier leurs déplacements en conséquence et à suivre les indications de détour mises en place.
2. Maintien et Reconstruction du Pont de l’Île-aux-Tourtes :
État Actuel : Trois voies disponibles en tout temps.
Répartition : Deux voies en direction de Vaudreuil-Dorion et une voie en direction de Montréal.
Durée Prévue : Plusieurs semaines.
Motif :Dans le cadre des efforts continus de maintenance et de reconstruction du pont de l’Île-aux-Tourtes, les automobilistes sont informés que trois voies demeurent ouvertes pour faciliter la circulation. Cette configuration sera maintenue pendant plusieurs semaines afin de minimiser l’impact sur la mobilité tout en permettant l’avancée des travaux nécessaires.
Les autorités encouragent les usagers de la route à rester informés des mises à jour concernant ces entraves en consultant les médias locaux et les canaux d’information routière officiels. De plus, la collaboration des automobilistes en respectant la signalisation et en ajustant leurs itinéraires est essentielle pour assurer la sécurité de tous pendant ces périodes d’entraves planifiées.
Ces travaux font partie intégrante des efforts déployés par les autorités pour maintenir et améliorer les infrastructures routières du Grand Montréal, contribuant ainsi à assurer la fluidité du trafic et la sécurité des usagers de la route.