Entraves prévues du 6 au 9 septembre 2024 : Les secteurs à éviter ce week-end
- La rédaction

- 5 sept. 2024
- 2 min de lecture
Entraves prévues du 6 au 9 septembre 2024 : Les secteurs à éviter ce week-end
Ce week-end du 6 au 9 septembre 2024, plusieurs travaux majeurs entraîneront des fermetures sur certains axes routiers importants de la région de Montréal. Les automobilistes sont invités à planifier leurs déplacements en conséquence pour éviter de se retrouver dans ces secteurs. Voici un résumé des principales entraves :
Fermetures complètes :
– Pont de l’Île-aux-Tourtes: Fermeture complète dans les deux directions. Ce secteur est à éviter absolument.
– Autoroute 25 (A-25): Dans le cadre du projet de réfection majeure du tunnel Louis-H.-La Fontaine, des fermetures de nuit sont prévues dans les deux directions.
Fermetures partielles et détours :
– Route 136 (R-136): Fermeture en direction OUEST, entre la sortie 5 et l’entrée en provenance de la rue Lucien-L’Allier. Cependant, la sortie 5 restera ouverte pour les automobilistes.
– Avenue De Lorimier: Fermetures partielles à l’intersection de la rue Sainte-Catherine. Un détour est mis en place via les rues Sainte-Catherine, Frontenac et Sherbrooke.
Fermetures nocturnes :
– Échangeur R-132 / R-138: Des fermetures de nuit auront lieu dans le secteur du pont Honoré-Mercier.
– Autoroute 10 / Route 132 (Échangeur A-10 / R-132): Une bretelle d’accès vers l’A-20/R-132 EST sera fermée dans le secteur du pont Samuel-De Champlain, en direction de Ville de Longueuil.
Autres fermetures importantes :
– Rue Saint-Charles (Ville de Longueuil): Fermeture de l’entrée OUEST vers la R-134 et la R-132.
– Autoroute 10 (Bonaventure): Fermeture complète de la bretelle reliant l’A-10 (Bonaventure) au pont Samuel-De Champlain, à la hauteur de la sortie 5. Cette sortie est réservée exclusivement aux résidents de l’Île des Sœurs.
– Île des Sœurs: Les entrées du chemin de la Pointe-Nord / Carrefour Alexander-G.-Bell et de la rue Jacques-Le Ber / boulevard René-Lévesque resteront fermées jusqu’à la fin de l’automne.
Les automobilistes doivent prévoir leurs itinéraires à l’avance et utiliser les détours recommandés. Il est conseillé de consulter régulièrement les mises à jour sur les conditions routières.



