top of page

Entente de règlement de 55 millions $ : Les propriétaires et locataires de camions Hino au Canada pourraient être indemnisés

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 26 févr.
  • 1 min de lecture

Source: Hino


Une entente de règlement de 55 millions de dollars a été conclue dans le cadre de deux actions collectives intentées en Colombie-Britannique et au Québec contre Hino Motors, concernant les émissions de certains camions.


Des indemnisations pour les acheteurs et locataires de camions Hino


Les recours collectifs alléguaient que certains camions Hino des années modèles 2010 à 2019avaient des niveaux d’émissions dépassant les normes réglementaires, avec des fausses représentations sur leur conformité environnementale. Hino ne reconnaît aucune responsabilité, mais a accepté de conclure cette entente.


Les personnes admissibles sont celles ayant acheté ou loué un camion Hino au Canada avant le 25 février 2025. Si l’entente est approuvée, les propriétaires et locataires de ces véhicules pourraient recevoir au moins 1 500 $ par camion.


Procédure et approbation judiciaire


L’entente de règlement doit être approuvée par les tribunaux du Québec et de la Colombie-Britannique lors d’audiences prévues le 6 mai 2025 à Vancouver et le 20 mai 2025 à Montréal.


Les personnes concernées peuvent déposer une réclamation dès maintenant sur le site www.ReglementHino.ca. La date limite pour faire une réclamation est fixée au 2 septembre 2025.


Jen Winstanley, avocate chez CFM Lawyers, a déclaré :

“Nous voulons que les Canadiens concernés soient indemnisés. La procédure de réclamation est conçue pour être facile à compléter afin d’atteindre cet objectif.”

 
 
bottom of page