Détroit : Le CBP saisit 116 livres de cocaïne sur le pont Ambassador
- La Rédaction
- 25 mars
- 1 min de lecture

Source: CBP
Le conducteur, un citoyen canadien, fait maintenant face à des poursuites fédérales.
Le 21 mars dernier, les agents du bureau des opérations frontalières de l’Agence américaine des douanes et de la protection des frontières (CBP) ont intercepté 116 livres (52,96 kg) de cocaïne au poste frontalier du pont Ambassador, à Détroit.
La drogue a été découverte lors de l’inspection d’un véhicule commercial sortant du pays. Lors de l’examen physique, les agents ont trouvé trois sacs-poubelle remplis de substances suspectes, dissimulés derrière des piles de bois. Après analyse, il s’est avéré qu’il s’agissait bel et bien de cocaïne.
Les autorités ont saisi un total de 50 pains de cocaïne, en plus du camion et de sa remorque. Le conducteur, un citoyen canadien, fait maintenant face à des poursuites fédérales.
« C’est une preuve concrète de l’excellent travail accompli par ceux qui luttent sans relâche contre le crime transnational et la circulation de drogues dangereuses dans nos communautés », a déclaré Marty C. Raybon, directeur des opérations frontalières. « La sécurité à la frontière est un travail d’équipe, et je félicite nos agents ainsi que nos partenaires policiers régionaux. »
L’enquête est toujours en cours sous la responsabilité de l’équipe des enquêtes de la Sécurité intérieure (HSI). Depuis le début de l’année fiscale 2025 (en date du 5 mars), plus de 1 300 livres de cocaïne ont été saisies par les opérations frontalières de la CBP dans les ports d’entrée du Michigan.