top of page

Des camionneurs chevronnés de Lynden transportent le sapin de Noël du Capitole américain avec un Ken

  • Photo du rédacteur: La rédaction
    La rédaction
  • 11 déc. 2024
  • 2 min de lecture

Des camionneurs chevronnés de Lynden transportent le sapin de Noël du Capitole américain avec un Kenworth T680

Source et photos: Kenworth 

Cette année, le transport du sapin de Noël du Capitole américain a été confié à deux des chauffeurs les plus expérimentés de Lynden, John Schank et Fred Austin. Ces deux professionnels cumulent près de 100 ans d’expérience et plus de 10 millions de miles parcourus en toute sécurité. Leur mission : acheminer un époustouflant sapin de Sitka de 80 pieds depuis la forêt nationale de Tongass en Alaska jusqu’au Capitole à Washington, D.C., un trajet de plus de 4 000 miles.

Le transport a été effectué avec un Kenworth T680, équipé des dernières technologies de sécurité et de performance, notamment un moteur PACCAR MX-13 de 455 chevaux. Kenworth, partenaire majeur du programme depuis 11 ans, a une fois de plus contribué à ce projet emblématique en collaboration avec Lynden.

Pour John Schank, ce n’est pas une première. Il avait déjà conduit le sapin en 2015, également depuis l’Alaska. Avec près de 50 ans de carrière chez Lynden, Schank incarne l’expertise et la passion pour son métier. À ses côtés, Fred Austin, âgé de presque 90 ans, partage son immense expérience. Formateur chez Lynden, il continue d’inspirer les nouvelles générations de conducteurs en Alaska.

« C’est un honneur de transporter le ‘People’s Tree’ et de répandre l’esprit des fêtes à travers le pays », a déclaré Schank.

Le sapin, récolté le 26 octobre près de Wrangell, Alaska, a traversé le pays en faisant escale dans plusieurs communautés pour célébrer la saison des fêtes. Grâce à l’engagement de Lynden et Kenworth, cette tradition annuelle continue de briller, reliant les Américains autour d’un symbole fort.

bottom of page