CMA CGM procèdera à un investissement de 20 milliards de dollars dans la chaîne logistique américaine
- La Rédaction
- 10 mars
- 1 min de lecture

Source: CMA CGM
Cet article a été généré par l’intelligence artificielle
Le groupe CMA CGM annonce un investissement massif de 20 milliards de dollars sur quatre ansaux États-Unis afin de renforcer les infrastructures logistiques terrestres, maritimes et aériennes. Ce projet ambitieux inclut également l’ouverture d’un centre de R&D à Boston et devrait générer 10 000 emplois.
L’armateur prévoit d’améliorer les capacités maritimes américaines en développant des ports stratégiques sur les côtes Est et Ouest, notamment à New York, Los Angeles, Dutch Harbor, Houston et Miami. Ces investissements visent à fluidifier les chaînes d’approvisionnement, accélérer la digitalisation et renforcer la sécurité des opérations portuaires.
Sur le plan aérien, CMA CGM lancera un hub de fret à Chicago, où cinq nouveaux Boeing 777 cargoseront déployés pour améliorer la connectivité et le transport de marchandises critiques. Le groupe souhaite également renforcer American President Lines (APL), sa compagnie aérienne américaine.
Enfin, CMA CGM prévoit d’ouvrir de nouveaux entrepôts et une plateforme logistique automobile à travers les États-Unis. Le centre de R&D de Boston, spécialisé en robotique et automatisation, sera développé en partenariat avec des acteurs technologiques pour optimiser les solutions logistiques du groupe.