top of page

CargoM présente son bilan 2023-2024 lors de son assemblée générale annuelle

  • Photo du rédacteur: La rédaction
    La rédaction
  • 29 mai 2024
  • 3 min de lecture

CargoM présente son bilan 2023-2024 lors de son assemblée générale annuelle

CargoM, la Grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, a tenu son assemblée générale annuelle lundi dernier, rassemblant membres et partenaires clés du secteur de la logistique et du transport de marchandises.

Consulter le rapport annuel: https://bit.ly/3wWLEtW

L’événement, qui a suivi l’assemblée, a été marqué par une séance de réseautage à laquelle ont participé environ soixante professionnels du domaine. L’assemblée a été honorée par la présence de Mme Sophie Mauzerolle, conseillère de la Ville de Montréal pour l’arrondissement de Ville-Marie et responsable du transport et de la mobilité, ainsi que M. Geert Vansintjan, consul général de Belgique à Montréal.

Au cours de l’assemblée, un bilan des activités de l’année 2023-2024 a été présenté. Malgré les défis, notamment des départs significatifs au sein de la direction, l’équipe de CargoM a été saluée pour sa gestion efficace et la continuation des projets en cours. “Nous sommes fiers de nos résultats et de la capacité de notre équipe à maintenir le cap,” a déclaré Michael A. Grier, vice-président principal des opérations chez Dorel Industries inc. et vice-président du conseil d’administration de CargoM.

Les principales initiatives de CargoM cette année incluaient :

– Le lancement officiel de l’outil de recension des espaces d’entreposage ;

– Le déploiement du catalogue Cap Saint-Laurent, en partenariat avec la Société de développement économique du Saint-Laurent, soutenu financièrement par le MRIF et le MEIE ;

– L’organisation d’une activité de réseautage avec le Port d’Anvers-Bruges en collaboration avec le Port de Montréal ;

– Des visites de membres tels que Kuehne+Nagel, DG CanEst Transit Inc. et MSC ;

– La participation active à diverses tables de travail, ateliers, et comités gouvernementaux et parapublics ;

– La 8e édition de la Journée carrières en transport et logistique ;

– Les visites dans le cadre du Programme d’immersion professionnelle en camionnage (PIPC) ;

– La participation au programme des visiteurs de la République fédérale allemande, avec une présentation sur les villes intelligentes de Berlin et de Hambourg.

Michael A. Grier a conclu en remerciant tous les membres, partenaires, bailleurs de fonds et administrateurs pour leur soutien constant et leur fidélité durant cette période de transition, exprimant un optimisme vibrant pour l’avenir de CargoM.

« C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que je prends la présidence du conseil d’administration de CargoM. L’organisation accomplit un travail exceptionnel, contribuant significativement à l’amélioration de la performance et de la résilience de notre chaîne logistique, un pilier essentiel de notre économie régionale et nationale. En collaborant étroitement avec nos membres, partenaires et toutes les parties prenantes, je suis convaincue que nous continuerons à renforcer notre secteur pour mieux répondre aux défis de demain. Ensemble, nous allons poursuivre notre mission de dynamiser et d’innover au sein de cette industrie vitale. »

ree

Screenshot

ree

Screenshot

– Julie Gascon, présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal et présidente du conseil d’administration de CargoM

En terminant, nous remercions les administrateurs qui ont laissé leur place au sein du comité exécutif et du conseil d’administration au cours de l’année. Tout d’abord M. Martin Imbleau qui occupait le poste de président-directeur général de l’Administration portuaire de Montréal qui fut remplacé respectivement par Mme Geneviève Deschamps qui a assuré l’intérim et par la suite par Mme Julie Gascon, nouvellement nommée présidente-directrice générale.

Nous soulignons également le départ de Mme Madeleine Paquin, présente depuis les débuts de la Grappe, qui était présidente et chef de la direction de Logistec Corporation. Son remplaçant, M. Rodney Corrigan, occupe la fonction de président chez Logistec Arrimage inc. M. Charles Raymond, président-directeur général, Ray-Mont Logistiques, passe le flambeau à son collègue, M. Jonathan Hébert, directeur, finances et croissance. Enfin, M. Stéphane Lapierre, vice-président, exploitation et développement aérien, d’Aéroports de Montréal laisse son siège. Pour combler cette place vacante, nous sommes heureux d’accueillir Mme Chloé St-Amand, directrice générale de Camo-Route le comité sectoriel comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie du transport routier.

À toutes et tous qui ont quitté la Grappe, nous vous remercions sincèrement pour votre implication, votre soutien et votre confiance. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux et nouvelles venues avec qui nous envisageons des collaborations fructueuses.

ree

Screenshot


 
 
bottom of page