Caledon : l’OPP multiplie les constats contre des véhicules lourds
- La Rédaction

- 28 août
- 1 min de lecture

Source: Ontario Provincial Police - Central Region
Caledon — Dans un contexte où l’industrie du camionnage est secouée par une hausse des accidents, des infractions et la présence de chauffeurs opérant illégalement, l’initiative de la Police provinciale de l’Ontario (OPP) envoie un signal fort.
Lors de deux simples interceptions routières à Caledon, les agents du détachement local ont porté 11 accusations liées aux véhicules lourds (CMV). Parmi les infractions relevées : non-respect d’un feu rouge, absence de feux de freinage, absence de clignotants, défauts non consignés dans les rapports d’inspection, ainsi que manquement à la remise des permis et documents obligatoires.

Ces constats viennent rappeler l’importance de la vigilance dans un secteur déjà sous haute surveillance. Alors que les routes canadiennes sont de plus en plus confrontées à des comportements dangereux, l’OPP affirme sa volonté de protéger le public par des contrôles rigoureux et des actions éducatives.
Pour plusieurs acteurs du transport, voir des interventions concrètes est un soulagement, en particulier dans une période où les inquiétudes liées à la sécurité routière et à la conformité réglementaire sont au plus haut.



