top of page

Blitz du 7 au 13 juillet pour les véhicules commerciaux nord-américains

  • Photo du rédacteur: La rédaction
    La rédaction
  • 2 juil. 2024
  • 2 min de lecture

Blitz du 7 au 13 juillet pour les véhicules commerciaux nord-américains

La prochaine campagne de contrôle de l’Alliance pour la sécurité des véhicules commerciaux (CVSA) commence dans quelques jours. Voici ce que les camionneurs doivent savoir.

L’effort annuel de mise en application de la semaine de l’opération Safe Driver de la CVSA se déroulera du 7 au 13 juillet 2024, à travers les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Screenshot

Pendant cette semaine de contrôle intensif, attendez-vous à voir des patrouilles accrues ciblant à la fois les conducteurs de véhicules commerciaux et les conducteurs de véhicules particuliers. Les agents surveilleront les comportements de conduite dangereux tels que l’excès de vitesse, la conduite distraite, le suivi de trop près, la conduite agressive et la conduite sous l’influence de l’alcool ou des drogues. Les contrevenants seront arrêtés par les forces de l’ordre et recevront des avertissements ou des contraventions.

Le domaine de concentration pour la semaine de l’opération Safe Driver 2024 sera la conduite imprudente, négligente ou dangereuse. Cela se définit comme la conduite d’un véhicule sans soin et attention ou sans considération raisonnable pour les autres automobilistes ou les personnes sur la route.

Lors de la semaine de l’opération Safe Driver de l’année dernière, les forces de l’ordre ont effectué 11 448 contrôles de trafic de véhicules commerciaux. Cela a entraîné 4 592 avertissements et 2 634 contraventions/citations pour les conducteurs de véhicules commerciaux.

Les camionneurs doivent également garder à l’esprit que la Semaine de la sécurité des freins approche. La campagne annuelle de contrôle des freins est prévue du 25 au 31 août 2024. Pendant la Semaine de la sécurité des freins, les inspecteurs des véhicules commerciaux effectuent des inspections des systèmes de freinage (principalement des inspections de niveau IV) sur les grands camions et autobus à travers l’Amérique du Nord pour identifier les violations des systèmes de freinage.

À l’approche de ces initiatives de mise en application, il est crucial pour tous les conducteurs de respecter les réglementations de sécurité et de maintenir leurs véhicules pour éviter les pénalités et assurer la sécurité de tous sur la route.

bottom of page