top of page

Arrestation après une poursuite en Nouvelle-Écosse: Un camionneur arrêté après une poursuite spectac

  • Photo du rédacteur: La rédaction
    La rédaction
  • 7 oct. 2024
  • 2 min de lecture

Arrestation après une poursuite en Nouvelle-Écosse: Un camionneur arrêté après une poursuite spectaculaire

Le samedi 5 octobre 2024, une longue poursuite policière sur la Transcanadienne (TCH) s’est soldée par l’arrestation de William Matthew Morris, 39 ans, résident de Bishop’s Falls, par la GRC de Terre-Neuve-et-Labrador.

L’incident a commencé peu avant 17h00, lorsque la GRC de Gander a reçu un signalement d’un camion volé, conduit par un suspect en état d’ébriété, se dirigeant vers l’est sur la TCH en direction de Lewisporte. Les agents de la GRC de Gander et des Services de la circulation centrale ont immédiatement répondu à l’appel.

Le camion, sans sa remorque, a été repéré par les Services de la circulation de la GRC à Glenwood. Le conducteur a refusé de s’arrêter et a continué sa route à vive allure en direction de l’est sur la TCH. Plusieurs ressources supplémentaires de la GRC ont été mobilisées, et des tapis cloutés ont été déployés à plusieurs reprises. Bien que les pneus du camion aient été crevés, le conducteur a continué à rouler de manière dangereuse, ignorant les ordres de la police.

Plusieurs véhicules de police, gyrophare et sirène activés, ont pris en chasse le camion, se positionnant devant et derrière celui-ci pour avertir les autres conducteurs. Des publications sur les réseaux sociaux ont également été diffusées afin d’informer les automobilistes de la situation.

Vers 18h30, le camion a finalement été immobilisé dans le parc national de Terra Nova, entouré par plusieurs véhicules de la GRC. William Morris a été extrait du véhicule et arrêté. De l’alcool ouvert a été retrouvé à l’intérieur du camion, et des signes évidents d’intoxication ont été constatés. Morris a refusé de fournir un échantillon d’haleine sur place.

Il comparait aujourd’hui devant la justice et fait face aux accusations criminelles suivantes :

• Vol de véhicule motorisé

• Fuite devant la police

• Conduite dangereuse (deux chefs d’accusation)

• Refus de se soumettre à un test d’alcoolémie

• Non-respect des conditions de remise en liberté

ree

 
 
bottom of page